À partir de quel âge mettre son bébé en chaise haute ?

L’âge de bébé est déterminant quand il s’agit de lui choisir une chaise haute. Pour que bébé puisse manger dans le confort absolu, et ce, en toute sécurité, il faudra aussi prendre quelques critères en compte quant au choix à faire. Ce ne serait pas uniquement lors du choix de la première chaise haute qu’il faudra être pointilleux. Tous les parents doivent considérer la question au fur et à mesure que l’enfant grandit. Toutefois, dans ce billet, nous allons notamment parler de la première chaise haute de bébé ; des points à retenir concernant cet accessoire de puériculture indispensable.

L’âge idéal pour débuter la chaise haute

Bébé commence à maitriser la position assise à partir de l’âge de 6 mois. C’est aussi à ce stade qu’il commence à se nourrir avec des aliments plus consistants que le lait. Tout naturellement, c’est à 6 mois que bébé peut commencer à s’installer dans une chaise haute.

Ici, le but n’est pas de laisser bébé tout seul sur sa chaise pendant que maman et papa vaquent à leurs occupations respectives. Loin de là ! L’intérêt de mettre bébé dans une chaise haute à 6 mois est de lui faire comprendre ce qu’est de manger en famille à table.

Dans tous les cas, quand bébé est sur sa chaise haute, maman ou papa doit toujours le surveiller.

Au tout début il faut du confort

La première chaise haute de bébé doit correspondre à sa morphologie. Il faudra notamment prendre un modèle de confort. En ce sens, il faudra une assise avec coussin, un dossier adapté à l’âge de bébé, une tablette amovible préférablement, et un petit repose-pied.

Pour que bébé puisse être confortablement assis en toute circonstance, optez aussi pour un modèle réglable en hauteur. Ce type de chaise haute que vous pouvez trouver chez chicco permet en effet à bébé de rester calé sur la chaise que vous le nourrissez à table, au salon, ou dans sa chambre.

D’ailleurs, si vous recherchez une chaise haute de ce type, sachez que la chaise haute bébé Polly Magic de Chicco est particulièrement appréciée. Cette chaise n’est pas seulement appréciée pour son prix, mais aussi pour sa technologie.

La sécurité est utile à tout âge

Que la chaise haute ait une structure complexe ou qu’elle soit simple, elle doit avoir un bon système de sécurité. Si bébé commence à utiliser sa chaise haute, il est préférable de lui procurer un modèle avec harnais ou ceinture de sécurité.

En outre, si la chaise est dotée d’une tablette amovible, cette dernière doit disposer d’un système de verrouillage non accessible à bébé. Si elle est munie de roues, ces dernières doivent également pouvoir se verrouiller quand bébé est assis.

Les plus grands ont besoin d’un modèle solide

Quand bébé grandit, et donc à partir de ses deux ans, il est nécessaire de lui prendre une chaise haute plus solide. Un modèle en bois avec assise et dossier plus large sera mieux adapté dans ce cas de figure. Il faudra également choisir un modèle avec repose-pied large. Le mieux serait aussi de choisir un modèle facile à entretenir !

Que dire de la chaise haute évolutive ?

La chaise haute évolutive est également une bonne option. Nous parlons ici de ces modèles qui peuvent être utilisés en position couché dès le premier mois de bébé et en vraie chaise haute à ses 6 mois. Ce type de chaise haute est très intéressant pour les parents qui cherchent un petit mobilier passe-partout, non encombrant ! C’est également une bonne idée pour les familles qui voyagent beaucoup.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *