Bib expresso : la valeur sure du chauffe biberon


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ou ANSES recommande aux parents de chauffer le biberon de leurs nouveau-nés si celui-ci a été conservé au réfrigérateur. Les nouveau-nés sont très fragiles, c’est pour cette raison qu’il faut faire preuve de vigilance et prendre les précautions nécessaires, particulièrement sur leurs alimentations et leurs hygiènes.

Ces deux éléments constituent la garantie principale de la bonne santé et du bien-être des nouveaux nés. Le choix de l’équipement qui servira à chauffer le biberon ne doit pas être fait à la légère pour garantir l’hygiène du biberon. Si vous hésitez, choisissez  la bib expresso.

 

Toujours choisir le chauffe biberon adapté

bib expressoAvant d’acheter le chauffe-biberon, il convient de déterminer son importance et son utilisation afin d’être sur de choisir le chauffe biberon adapté.  Il en existe différents modèles sur le marché dont les fonctionnalités se diffèrent d’un article à l’autre. Parmi les plus utilisés, il y a le chauffe-biberon électrique qui est très pratique et qui assure une sécurité optimale, non seulement pour la personne qui prépare le lait, mais surtout pour le bébé.

Il y a également le chauffe-biberon de voiture, utile lors d’un éventuel déplacement, que ce soit pour des courses de la journée ou pour un voyage. Il y a aussi le chauffe-biberon autonome, muni d’une house auto-chauffante, et qui est parfait pour garder le biberon au chaud lors d’une promenade dans le parc ou une course au centre commercial. Il faut savoir que certains chauffe-biberons électriques facilitent la tâche aux parents qu’ils soient à la maison ou en déplacement, car ils peuvent se transformer en bloc bain-marie amovible. Tel est le cas pour le bib expresso.

 

Chauffe biberon : le meilleur choix

Il existe différentes manières  de chauffer le biberon. La plupart des parents utilisent le micro-onde ou y procèdent au bain-marie en utilisant une casserole. Cependant, ces deux procédés manifestent quelques inconvénients que le chauffe-biberon surmonte facilement. Pour le cas du micro-onde, il est difficile d’arriver à obtenir la température idéale pour chauffer un biberon, ce qui serait désagréablement défavorable, particulièrement pour le bébé.

D’un côté, si la température est trop bas, le chauffage peut prendre du temps et peut modifier la qualité du lait, et d’une autre, si elle est trop élevée, cela pourrait éliminer les minéraux et les oligo-éléments contenus dans le lait alors que ces nutriments  sont indispensables pour assurer le développement et la bonne santé du bébé. En ce qui concerne le rechauffement du biberon au bain-marie, il est efficace, mais il n’est pas très pratique et ne garantit aucune sécurité. Il requiert d’énormes prudences pour éviter tout risque de brûlure. Le chauffe-biberon a été conçu dans le but d’éviter ce genre de problème. En étant très pratique, le bib expresso révolutionne la vie des nouveaux parents.

 

Les atouts du bib expresso

Avec ce modèle, préparer le biberon devient facile, rapide, sécurisé et agréable. Cela ne constituera plus une corvée pour les parents, même pendant la nuit. Le bib expresso chauffe le biberon très rapidement. En quelques secondes, l’eau se chauffe et atteint la température idéale pour garantir le chauffage du biberon, c’est-à-dire à 37 °C. Avec cet équipement, il ne faut que 2 minutes pour chauffer les petits pots. Plus besoin de se brûler la main pour vérifier la température du biberon, ni de perdre du temps de le surveiller jusqu’à ce qu’il se réchauffe, car le chauffe-biberon bib expresso est muni d’un système d’arrêt automatique ou de thermostat permettant d’éviter tout risque de surchauffe.

Certains modèles sont également équipés pour assurer la conservation de la température du biberon pendant une demi-heure ou une heure dans le but d’éviter de le réchauffer de nouveau, un geste très dangereux pour la santé du bébé. À noter que le bib expresso dispose d’un système d’auto nettoyage à vapeur qui stérilise le biberon. Ainsi, il n’est plus question de se casser la tête pour trouver un stérilisateur de biberon ou un moyen de garantir son hygiène. Bien que ce modèle soit parfaitement adapté aux besoins des parents, notamment ceux qui viennent d’avoir leur premier enfant, une remarque s’impose. Bien que les avis de la bib expresso émis par les parents qui ont utilisé de ce modèle présentent de nombreux points positifs, il convient de savoir qu’il n’est pas incontestablement irréprochable. En effet, l’eau et le lait ne se mélangent pas de manière automatique. Afin d’obtenir un bon biberon, il faut secouer celui-ci avant de le donner au bébé afin que le lait puisse parfaitement se mélanger avec l’eau.

 

Comment faire pour préparer le biberon ?

La préparation d’un biberon mérite d’énormes précautions, notamment au niveau de l’hygiène. Ainsi, avant de procéder à quoi que ce soit, il faut se laver les mains soigneusement, et ne pas hésiter à utiliser du gel antibactérien. L’eau à utiliser pour la confection du biberon doit être adaptée au nouveau-né. Il faut opter pour les bouteilles avec la mention « convient au nourrisson ». Certes, l’eau minérale n’est pas interdite, mais l’eau de source est l’idéale, car elle contient un très faible taux de sels minéraux et de nitrates.

Cependant, l’eau du robinet n’est pas recommandée pour éviter tout risque d’intoxication au plomb ou aux nitrates. Le choix du lait doit également tenir compte de l’âge du nourrisson. Il est important de préciser que le lait de vache ne convient pas à ce dernier. Il contient énormément de sels minéraux et de protéines, mais ne dispose qu’un taux très faible d’acide gras et de fer qui sont pourtant indispensables pour le développement du bébé. En ce qui concerne le dosage du biberon, il faut une cuillère rasée de lait en poudre pour 30 ml d’eau. La quantité à consommer par le bébé varie ensuite en fonction de son âge et de son poids.

 

Le lait maternel et le bib expresso

Pour chauffer le biberon contenant du lait maternel, il convient d’utiliser du chauffe biberon. Sa température est si régulière que le chauffage ne risque pas d’éliminer les éléments contenus dans le lait maternel indispensable pour la croissance et la bonne santé du bébé. Certes, le lait de biberon peut assurer les besoins du nouveau-né, cependant il convient de savoir qu’il n’y a pas meilleure façon de garantir le bien-être et le développement du bébé que de lui procurer du lait maternel. Ce dernier contient tous les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments dont l’enfant a besoin.

Jusqu’à un certain âge (de 4 à 6 mois selon le cas), le lait maternel peut assurer la croissance de l’enfant. Il arrive que la mère ne puisse pas allaiter au sein. En utilisant du tire-lait, elle peut tout à fait obtenir du biberon avec du lait maternel. Ce qui est très favorable pour le bébé. Cependant, pour éviter les risques de complication, il faut avoir une bonne hygiène et utiliser du bib expresso pour chauffer le lait. Aussi, la taille de la tétine doit correspondre à l’âge du bébé pour faciliter la consommation du lait. Ainsi, la détermination de l’âge de l’enfant est indispensable avant d’acheter la bib expresso.

 

Comment faire pour chauffer un biberon avec le bib expresso ?

la bib expressoUn préparateur de biberon très pratique et très simple, le bib expresso manifeste une efficacité incomparable. Il faut remplir le réservoir avec la quantité d’eau nécessaire et correspondant au besoin du bébé. Il faut ensuite verser le lait en poudre dans le biberon, et mettre ce dernier sous le réservoir qui chauffe l’eau au préalable à une température de 37 °C. Il ne reste plus qu’à appuyer le bouton permettant de remplir le biberon. Avant de le procurer à l’enfant, il faut le secouer, car l’appareil ne permet pas de mélanger l’eau et le lait en poudre.

Pour chauffer le lait maternel, il suffit d’utiliser le réservoir d’eau en appuyant tout simplement sur le bouton correspondant. Le réservoir chauffe l’eau qui permet de chauffer un biberon au bain-marie. Avec cet appareil, les parents du nouveau-né n’auront plus à acquérir un range-biberon. En effet, le bib expresso peut tout à fait servir de range-biberon, d’autant plus qu’il n’est plus nécessaire qu’on stérilise l’équipement.

 

Ce qu’il faut savoir sur le stérilisateur de biberon

En utilisant de la bib expresso, les parents n’ont plus besoin d’utiliser un stérilisateur de biberon. En effet, la stérilisation du biberon constitue le garant de l’hygiène de l’enfant et de son alimentation. Différents moyens permettent de le stériliser. À savoir, la stérilisation à froid ou à chaud, la stérilisation électrique, ou encore la stérilisation à vapeur à micro-ondes. Cependant, ce principe n’est pas absolu. Sur ce point, les avis de la bib expresso sont divergents. Il faut alors savoir que la stérilisation n’est pas obligatoire si le biberon est préparé à domicile, et que les parents peuvent garantir la bonne hygiène de la préparation. Cela n’empêche qu’il faut rincer soigneusement la bouteille et la tétine quand l’enfant finit son biberon.

 

Le biberon MAM : des biberons innovants pour le bébé

Dès le premier jour, le nouveau-né peut utiliser le biberon MAM. Ce dernier constitue une innovation non négligeable pour l’alimentation des tout-petits en raison de sa caractéristique anticolique. Il n’y a aucun risque de fuite de lait quand le bébé prend son biberon vu que ce modèle dispose de petits trous et de sceau en silicone garantissant un excellent débit d’air. La pression d’air dans le biberon est si équilibrée que la tétine ne risque pas de s’aplatir lorsque l’enfant la tète.

À la différence du bib expresso, le biberon MAM ne constitue pas un modèle auto-nettoyant, cependant, il est très facile à nettoyer. Il suffit de le rincer avec de l’eau et un produit de nettoyage doux. Pour garantir un nettoyage correct, il faut démonter le biberon et nettoyer un à un chaque pièce. Par contre, le biberon MAM est autostérilisant. Les parents n’auront plus besoin de trouver un stérilisateur de biberon pour assurer l’hygiène de cet équipement.

 

Biberon NUK : plus d’options et d’avantages

Le choix du biberon ne doit pas être pris à la légère. En fait, les parents ont l’embarras du choix en ce qui concerne les options et les modèles de biberons disponibles sur le marché. Particulièrement pour le biberon NUK, cette marque met à la disposition des futurs parents un large choix de biberons correspondant parfaitement à leurs besoins. À savoir, des biberons incassables ou en verre, avec des tétines en silicone, faciles à tenir et à utiliser.

Il existe également des modèles de biberon NUK antifuites qui facilitent la tétée du nouveau-né. Pour que l’enfant puisse se nourrir confortablement et en toute sécurité, il convient d’opter pour un équipement respectant les normes en vigueur. Cela s’applique non seulement aux biberons, mais surtout au chauffe biberon et tous les autres accessoires afférents au bébé. À part cela, un suivi de l’alimentation de ce dernier s’avère indispensable. Cela doit être réalisé tous les mois afin d’avoir une meilleure évaluation de l’évolution de sa croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *