Biberon MAM : Le biberon favori des mamans


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Le biberon MAM compte aujourd’hui parmi les préférés des mamans, si ce n’est le favori d’entre tous. Si vous souhaitez avoir la certitude de choisir un bon biberon, vous pouvez vous tourner vers cette marque qui propose des accessoires alliant pratique, qualité et esthétique.

Avec le biberon MAM, les mamans et les papas sans oublier bébé sont tous satisfaits. Les avis du biberon MAM positifs en témoignent d’ailleurs.

Biberon MAM : la crème des biberons

biberon MAMSi le biberon MAM figure parmi les préférés des mamans, ce n’est pas le fruit du hasard. Les concepteurs de la marque sont soucieux du détail et proposent des accessoires au design unique. D’ailleurs, les designers de la première sucette de l’enseigne étaient issus de l’Université d’art appliqué de la capitale autrichienne. Chez MAM, l’esthétique se conjugue avec brio avec des fonctionnalités utiles. En marge du design, la marque fait appel à une équipe d’experts pour l’élaboration de ses produits.

On retrouve non seulement des scientifiques mais également des médecins, des psychologues et des sages-femmes. Ces professionnels travaillent en collaboration avec des designers et des spécialistes en technologies. Tout est mis en œuvre pour offrir des biberons MAM et autres produits qui satisfont parfaitement bébé et ses parents. Tous les ans, ce sont 40 millions de produits MAM qui sont écoulés à travers le monde. Enfin, il est important de souligner que l’ensemble des contenants proposés par l’enseigne ne contiennent pas de bisphénol A. tout ceci contribue sans doute à tous les avis du biberon MAM positifs.

 

Une vaste gamme de biberons MAM

Le biberon MAM est disponible pour tous les âges. Apprendre à boire est facilité grâce aux modèles adaptés spécialement conçus par la marque. L’évolution se fait dans les meilleures conditions. Bébé passe de l’allaitement au sein puis au biberon et au verre avec des accessoires qui répondent parfaitement à leurs besoins du moment.

Le biberon MAM peut être utilisé dès la naissance. Il se décline alors dans une version « biberon anti colique ». Pour les premiers jours de bout de chou, il y a également MAM Baby Bottle. Pour sa part, le biberon anti colique est doté d’une valve interne spécifique permettant au tout-petit de boire son lait en toute quiétude. Une étude scientifique a d’ailleurs démontré que ce biberon anti colique permet de réduire les coliques dans plus de trois quarts des cas. Il est intéressant de noter que stériliser un biberon MAM de ce type se fait en trois minutes au micro-ondes. Ce qui rend particulièrement pratique l’usage d’un biberon MAM anti colique.

Pour les petits âgés de plus de 4 mois, les parents ont le choix entre le biberon 2ème âge et la tasse. Les modèles disponibles sont MAM Starter Cup, MAM Trainer, MAM Sports Cup et MAM Learn to drink cup. La Starter Cup présente la particularité d’être facile à prendre en main. MAM Learn to drink et MAM Trainer sont des modèles anti-fuite qui ont également été spécialement conçue pour une préhension aisée. Ils se révèlent très pratiques. Grâce à la souplesse de son bec, ces modèles rendent plus faciles le passage du sein au biberon ainsi que le passage du biberon à la tasse. Pour sa part, MAM Learn To Drink Cup est équipé d’un bec dur. Il facilite la transition entre le gobelet et le verre. Le tout-petit apprend à être autonome. Enfin Mam Sports Cup est une tasse qui permet aux bouts de choix de boire sans salir partout. L’ouverture du bouchon sport se fait de façon automatique dès que l’enfant boit et il n’a pas besoin de faire appel à ses mains.

A noter que les produits MAM sont disponibles auprès de nombreux spécialistes de la puériculture dont le site bebe9.

 

La tasse MAM

En plus du biberon MAM, les parents peuvent donc faire l’acquisition de la tasse MAM, un accessoire incassable. Ce gobelet d’apprentissage bénéficie d’une valve brevetée. Celle-ci préserve son étanchéité lorsque c’est nécessaire. Ceci ne l’empêche pas d’offrir à l’enfant une aisance totale lorsqu’il boit du lait ou une autre boisson avec cette tasse. Par exemple, la boisson ne risque pas de se déverser si bébé se met à secouer énergiquement son gobelet. A souligner qu’il existe certaines précautions à prendre avec cet accessoire. D’abord, il vaut mieux éviter d’y verser de l’eau gazeuse qui pourrait détériorer le dispositif anti-fuite qui compose la tasse. Ensuite, la tasse d’apprentissage ne doit pas accueillir un liquide chaud (ou bouillant). La température de ce dernier ne doit pas dépasser 40°C.

En ce qui concerne le nettoyage, celui-ci est aisé, comme c’est le cas de tous les produits de la marque MAM. En cas de lavage dans le lave-vaisselle, la valve brevetée est munie d’un petit trou permettant de le fixer à une tige du compartiment supérieur de l’appareil.

 

Les accessoires du biberon MAM

Le biberon MAM est accompagné de divers accessoires indispensables. Il y a bien évidemment la tétine. Ceux de la marque sont en silicone et leur développement a été entrepris en partenariat avec des scientifiques et des spécialistes de l’univers médical. Ces derniers sont soucieux de mettre au point la bonne tétine. Cette dernière se caractérise par une douce texture rappelant celle de la peau de maman et donc pensée pour faciliter la transition du sein vers le biberon. A titre d’information, une étude entreprise auprès d’un millier de bébé à conduit à la conclusion que 94 % des bébés s’adaptent à la tétine Silk® MAM de façon instinctive.

Pour mieux répondre aux besoins des bébés et des parents, la tétine MAM se décline en quatre tailles. Leurs trous affichent une taille spécialement pensée pour laisser passer la nourriture uniquement lorsque bébé se met à sucer avec force, ce qui garantit un développement sain du tout-petit. La taille 1 s’utilise dès la naissance pour une toute première utilisation d’un biberon. La taille 2 est adaptée lorsque bébé a commencé à s’habituer au biberon, à partir de 2 mois. A partir de quatre mois, c’est la taille 3 qui convient. A ce moment, bébé suce intensément et boit son lait plus rapidement. Après 6 mois, on retrouve la taille X qui prévoit un trou suffisamment large pour laisser passer les bouillies de façon fluide.

En ce qui concerne le nettoyage des tétines, cette opération est très simple. Il suffit de faire appel à un détergent doux spécial vaisselle. Il est possible de passer la tétine au lave-vaisselle à condition de la place dans le compartiment supérieur. Pour la toute première utilisation, une stérilisation est requise. Cette opération n’est pas systématique par la suite mais tout de même à réaliser régulièrement.

Dans un souci hygiénique, une tétine se remplace de façon régulière. Avant chaque tétée, il est judicieux de s’assurer qu’elle est en parfait état, que bébé ne l’a pas mordus et détériorés par la même occasion. Si tel est le cas, un remplacement est incontournable.

Parmi les accessoires, on retrouve également les poignées et les valves. Comme c’est le cas de tous les produits MAM, ces pièces profitent des dernières avancées techniques et médicales tout en affichant un design authentique. A noter que les produits MAM ont été conçus de telle sorte à bien résister à une utilisation quotidienne intensive. Et en cas de perte d’un accessoire, il ne faut surtout s’inquiéter. Il est facile de trouver des pièces de rechange.

 

Biberon MAM sans Bisphénol A

L’ensemble des biberons MAM ne contiennent pas de Bisphénol A. Que ce soit le biberon anti colique ou encore le biberon MAM 2ème âge, les parents ont l’assurance d’utiliser des bouteilles dépourvu de cet élément. Concernant justement le Bisphénol A ou BPA, il s’agit d’une substance qui est utilisée pour produire du plastique polycarbonate. Ce dernier entre dans la fabrication de divers accessoires en plastique dont le biberon (mais pas le biberon MAM). Bien qu’il ne s’agisse pas d’une certitude, il serait possible qu’une portion de Bisphénol A se dissout progressivement et peut alors pénétrer dans l’organisme. Dans la mesure où aucun risque ne saurait être pris quant à la santé des tout-petits, MAM a choisi de laisser de côté ce composant. Les parents n’ont donc pas à douter ou à se poser des questions puisque la marque a opté pour la carte de la prudence et de la sécurité.

Les biberons MAM sont à base de PP ou plastique polypropylène dont la production n’implique pas le recours au Bisphénol A. Ce plastique a fait l’objet de nombreux tests et études qui ont démontré son caractère non-toxique. Cette matière ne présente donc pas de danger. Le PP est bon pour les tout-petits et les parents peuvent être sereins.

 

Comment procéder au nettoyage des biberons MAM ?

Le nettoyage du biberon MAM se fait de manière simple. Les concepteurs ont pensé au confort des parents. Les éléments de cette bouteille peuvent en effet être totalement démontés avant d’être lavé avec de l’eau et un détergent spécial vaisselle doux. Stériliser le biberon permet de le désinfecter et se débarrasser ainsi de toute trace d’impureté. A souligner que stériliser un biberon doit être systématique après chaque utilisation chez les nouveau-nés.

Stériliser le biberon devient facultatif lorsque les défenses immunitaires du tout-petit se sont développés : vers 4 – 6 mois. A cette époque, l’enfant commence à tout porter dans sa bouche et s’habitue petit à petit aux petits microbes. Attention toutefois, si bébé tombe malade, il est nécessaire de reprendre la stérilisation.

 

Conseils d’utilisation du biberon MAM

Voici quelques conseils utiles pour une utilisation optimale de votre biberon MAM :

Si vous préparez directement le lait de bébé dans le biberon et si la montée en température se fait dans ce récipient, quelques précautions sont de mise. D’abord, il faut systématiquement enlever le bouchon avant de placer la bouteille dans un chauffe-biberon ou un bain-marie. Le liquide ne doit surtout être porté à ébullition. Et avant de donner le biberon à bébé, prenez l’habitude de le sécher à l’aide d’un linge bien propre.

Dans le but de chauffer ou pour stériliser un biberon, il faut d’abord retirer le bouchon, la tétine ainsi que l’anneau fileté. Avant de servir bout de chou, il est conseillé de remuer la bouteille puis vérifier que le liquide est à bonne température.

En cas de promenade avec bébé ou de trajet en voiture, que les parents se rassurent : un biberon MAM est parfaitement étanche grâce à son capuchon de protection. Grâce à cet élément, il n’est plus nécessaire de mettre en place un disque d’étanchéité.

 

Où acheter un biberon MAM ?

Une fois que vous avez fait connaissance avec toutes les particularités du biberon MAM, vous serez sans nul doute tenté d’en acheter afin de faire profiter votre enfant de tous les atouts de cet accessoire. Les produits de cette marque sont visibles auprès de nombreux revendeurs. En cas d’achat sur Internet, vous pouvez trouver des modèles de biberon MAM pas cher. Vous pouvez notamment vous rendre sur bebe9, un site spécialisé dans les articles de puériculture. Biberon MAM anti-colique, tasse évolutive, tétines… De nombreux produits sont accessibles via cette boutique.

 

En résumé

Les biberons MAM ont été conçus pour évoluer en même temps que votre bébé. A chaque stade de son évolution correspond un produit spécifique. Pour cela, la marque prévoit une vaste gamme de biberons et de tétines. En cas de coliques, le biberon MAM anti colique offre la quiétude à bébé et à ses parents. Ensuite, quand bout de chou grandit, vous pouvez lui offrir des accessoires proposant une préhension facilitée. Puis, il y a les modèles anti-fuite et les tasses à bec dur sans oublier celles qui sont dotées d’un bouchon sport. Ces accessoires accompagnent donc votre enfant tout au long de son évolution. Toute la famille est sereine avec MAM.

En définitive, le biberon MAM présente de nombreux atouts. Et on comprend aisément pourquoi il a tant de succès auprès des mamans. Il bénéficie de progrès techniques et médicaux. Et le design est très sympathique avec des couleurs très agréables au rendez-vous. Avec MAM, vous avez l’assurance de choisir le bon biberon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *