Est-ce avantageux de prendre une poussette 3 en 1 ?


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

La poussette 3 en 1 est un modèle qui présente de nombreux avantages. Comme son appellation l’indique, ce produit propose plusieurs fonctionnalités et peut évoluer en même temps que bébé. Découvrez les avantages de ce matériel de puériculture qui gagne de plus en plus en popularité.

 

Choisir une poussette

poussette 3 en 1Choisir une poussette n’est pas toujours aisé d’autant plus que l’on retrouve une multitude de modèles sur le marché. Comme vous le feriez pour le choix d’un biberon MAM ou d’une sucette MAM (ces accessoires doivent vous permettre de donner le biberon dans les meilleures conditions), vous devez tenir compte de vos besoins et de vos préférences avant de prendre une décision. Tout comme une sucette MAM ou un biberon MAM doit répondre à vos attentes, la poussette dans laquelle vous allez investir doit répondre à certains de vos souhaits. Si vous recherchez un modèle qui se distingue par son côté pratique, vous pourrez être tenté par une poussette 3 en 1.

Différent du simple landau de bébé, celui-ci est accompagné de plusieurs accessoires grâce auxquels il évolue en même temps que bout de chou. Vous pouvez en trouver auprès des boutiques spécialisés, qu’il s’agit d’un magasin en brique et mortier ou d’une enseigne qui propose ses produits en ligne.

 

Présentation de la poussette 3 en 1

La poussette 3 en 1 propose donc trois options intéressantes. Elle est accompagnée d’un landau de bébé, indispensable pour les premiers jours. Elle est également livrée avec un siège-auto. Et bien sûr, elle offre l’incontournable fonction « poussette » à utiliser à partir des 6 mois de l’enfant. En raison de ses spécificités, ce modèle de poussette servira durant de longues années. Il sera même incontournable.

Parce que vous y aurez recours très souvent et sur une durée prolongée, faites en sorte de miser sur un modèle fiable alliant pratique, confort et sécurité. Et le design n’est pas en reste. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché un vaste choix en la matière. Vous pouvez notamment faire un tour sur le site spécialisé dans la puériculture : bebe9. En quelques clics seulement, vous trouverez sans doute votre bonheur.

 

Les avantages de cette poussette multifonction

En investissant dans une poussette 3 en 1, vous profitez d’une foule d’avantages. Parmi les trois éléments qui composent cette poussette, il y a donc la nacelle. Très pratique, il est possible de l’installer sur les roues de cet équipement et vous voilà avec un landau. Vous pouvez alors emmener bébé en balade. Pour vos voyages en voiture, il est possible de fixer la nacelle et faire en sorte que bout de chou profite confortablement de la balade.

Le second élément est donc le siège-auto. Celui-ci se fixe et se détache du support de la poussette en toute facilité. Ce qui permet un gain de place considérable. Vous placez la structure dans le coffre et le siège-auto dans l’habitacle. Cette particularité se révèle des plus intéressantes dans le cas où vous possédez une voiture de petit gabarit.

Enfin, il y a la poussette proprement dite qui est essentielle pour transporter votre enfant partout. La différence avec les modèles classiques réside dans le fait que vous pouvez très bien y faire appel dès la naissance. Les poussettes traditionnelles s’utilisent généralement à partir de 6 mois.

 

Les critères de choix d’une poussette 3 en 1

Ce modèle de poussette est populaire du fait de ses nombreuses fonctionnalités et son côté pratique. Toutefois, plusieurs versions sont disponibles sur le marché et quelques éléments sont à tenir en compte pour faire le bon choix. D’abord, il y a le poids qui est très important dans la mesure où vous serez souvent amené à transporter la poussette. Le mieux est de miser sur un modèle dont le poids ne dépasse pas 9 kilos. Ensuite, il y a le montage et le démontage qui devraient pouvoir se faire en toute facilité. Afin d’être certain de bien maîtriser l’opération, il ne faut surtout hésiter à faire des essais en boutique. Puis il y a l’encombrement de la poussette lorsqu’elle est ouverte et surtout lorsqu’elle est pliée. Enfin, le dernier critère mais pas des moindres, c’est le tarif qui peut grimper jusqu’à 1 000 euros voire plus. Tenez compte de la renommée de la marque et des caractéristiques techniques de la poussette. Et pensez à vous renseigner auprès d’autres parents afin d’être certain de prendre la bonne décision.

Quelle que soit la poussette 3 en 1 choisie (et pour tout autre modèle d’ailleurs), les parents doivent faire preuve de vigilance lorsqu’ils y font appel. La sécurité de votre bout de chou est le plus important. Ainsi, lorsque vous installez votre enfant dans sa poussette, assurez-vous que son harnais est toujours bien attaché. Respectez rigoureusement les indications en ce qui concerne le poids et les différents éléments. Ne soyez pas pressé à utiliser telle ou telle fonction alors que votre bébé n’est pas encore en âge. Enfin, sous aucun prétexte, ne laissez jamais votre petit amour sans surveillance, ne serait-ce que quelques secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *