Comment choisir une brassière pour son bébé ?


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Avant que bébé n’arrive au monde, il faut préparer quelques affaires indispensables pour le recevoir dans les meilleures conditions. Dans la valise que les parents vont emmener à la maternité, on retrouve la brassière pour bébé. Ce vêtement se révèle indispensable pour que bébé soit au chaud à son arrivée au monde et pour les premiers mois de sa vie. Voici quelques conseils pour bien choisir une brassière de bébé.

 

Pourquoi une brassière pour bébé ?

brassièreSi la brassière du bébé figure inévitablement sur la liste des affaires à préparer pour l’accouchement, ce n’est pas un hasard. Ce vêtement, qui était autrefois en laine, contribue à garder petit bébé bien au chaud. La brassière du bébé s’enfile après le body et juste avant le pyjama ou le dors-bien.

Elle se révèle tout simplement indispensables juste après l’arrivée du chérubin. Il ne faut pas hésiter de demander conseil auprès de la maternité quant à la quantité de brassières à prévoir. Celle-ci varie généralement en fonction de la saison et du climat qui règne dans votre région.

 

Choisir une brassière pour son bébé

Parmi les premiers vêtements que le nouveau-né va porter, il y a la brassière de bébé. Plusieurs critères sont à prendre compte pour être certain de choisir une brassière adéquate. D’abord, il y a les matières qui sont très importantes. Il est recommandé de miser sur les matières naturelles qui possèdent la particularité de respirer comme c’est le cas du coton et du lin qui sont parfaits pour les nourrissons. Le nec plus ultra et le « 100 % coton ». Pour que bébé se sentent parfaitement à son aide, il est préférable de pencher pour un coton à la fois souple et doux comme une caresse. A l’heure du bio, vous pourrez trouver plusieurs enseignes qui propose des habits pour les tout-petits en coton bio. Les matériaux synthétiques sont à proscrire car ils peuvent irriter la peau sensible et encore très fragiles de bébé. Il est même possible qu’ils provoquent des allergies. Celles-ci présentent, en outre, l’inconvénient de favoriser la transpiration. La première règle à garder à l’esprit est donc : « sélectionner impérativement une brassière de bébé en coton pur ».

 

Brassière de bébé : sélectionner la bonne taille

Choisir la bonne taille de brassière pour bébé est indispensable pour garantir le confort du petit bout. Bien qu’il existe généralement des tailles spécifiques pour chaque âge (Naissance – 0 à 3 mois – 3 à 6 mois – 6 à 9 mois), les vêtements pour bébé n’ont pas toujours les mêmes mensurations. Ainsi, un modèle provenant d’Allemagne et de pays du Nord peuvent être plus large comparé à un modèle du même âge fabriqué en France. D’une manière générale, les vêtements des petits loupiots sont petits. De ce fait, il est conseillé de prendre une ou deux tailles plus grand en matière de brassière pour bébé. En tout cas, il faut minimiser le nombre de vêtements de naissance ou de 1 mois. Bébé grandit si vite que, dans certains cas, il est impossible de les lui enfiler après trois semaines seulement. Pour la naissance, prendre quelques modèles en 1 mois et quelques-uns en 3 mois. Certains enfants, qui sont plutôt costauds, portent du 6 mois à l’âge de 3 mois. Il n’est donc pas nécessaire de faire de gros achats en faisant toutefois attention de prévoir suffisamment d’habits pour bébé, que ce soit la brassière de bébé ou autres.

 

L’habillement de bébé

Au-delà de l’achat des vêtements de bébé, la future maman doit se préparer pour l’habillement de bébé, surtout s’il s’agit du premier enfant. A souligner que chaque mère peu adopter sa méthode personnelle en se fiant à son instinct maternel. Dans tous les cas, il est capital de ne jamais laisser bout de chou sans surveillance, ne serait-ce qu’une seconde. Si vous devez vous retourner, faites en sorte d’avoir une main posée sur lui. Et avant de changer les vêtements du petit, prenez d’abord le temps de les préparer et de les disposer à portée de main afin de ne pas avoir à bouger en plein milieu de la « séance ».

Pour l’enfilage proprement dit, il est d’usage de commencer par le passage de la tête en roulant le vêtement sur lui-même et d’élargir le col avec les deux mains pour que la tête puisse facilement passer, sans toucher le visage de bout de chou. Il faut ensuite enfiler les manches et le tour est joué.

 

Acheter des accessoires pour la maternité

En dehors de la brassière de bébé et des autres vêtements, d’autres accessoires doivent être prêts et intégrer le trousseau pour la maternité. On retrouve notamment le biberon, la sucette MAM ou une autre marque renommée sans oublier l’attache sucette. Concernant la sucette MAM et son attache sucette, veillez à bien choisir un modèle qui correspond à l’âge de votre bébé, en l’occurrence « nouveau né ». Pour acquérir ces accessoires indispensables, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé comme bebe9. Bebe9 est un site de puériculture proposant une vaste gamme d’articles pour les bébés. Vous y trouverez donc le biberon, la sucette MAM et d’autres accessoires dont vous pouvez avoir besoin pour l’accueil du nouveau membre de votre famille.

 

En définitive, en ce qui concerne votre bébé à venir, rien ne doit être laissé au hasard. Que ce soit la brassière ou tout autre accessoire dont vous aurez besoin le jour où votre enfant viendra au moins, les maîtres mots sont la qualité, la fiabilité et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *