Comment choisir sa table à langer ?


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Prendre soin d’un petit bébé n’est pas de tout repos. Pour faciliter leur quotidien, les parents investissent dans différents équipements de puériculture. Parmi les équipements indispensables, on retrouve la table à langer qui se révèle très pratique pour changer bébé dans les meilleures conditions. Alors, comment choisir cet équipement ? Voici quelques conseils pour faire le meilleur achat en la matière.

Un choix minutieux, gage de sécurité et de confort

table à langerLa table à langer est un mobilier indispensable pour le quotidien de bébé. Elle s’installe soit dans la salle de bains soit dans la chambre de bout de chou. Dans tous les cas, c’est un meuble que vous allez beaucoup utilisé, non seulement pour changer bébé mais également pour habiller le petit loupiot après chaque bain. Il vous faut donc investir dans un équipement robuste et fiable.

Le choix du modèle dépend de différents facteurs. Vous devez notamment tenir compte de l’espace disponible. Si la chambre ou la salle de bain est suffisamment spacieuse, vous pouvez pencher pour un meuble deux en un qui combine table à langer et baignoire. Dans tous les cas, il est important de porter une attention particulièrement à la dimension pratique. Le mobilier sélectionné doit offrir un maximum de rangements pour entreposer les différents éléments utiles comme les couches, les petits vêtements ou encore les produits de soins.

Pensez également à votre confort et à celui de votre bout de chou. Portez notamment une attention particulière à la hauteur du mobilier : vous devez être entièrement à votre aise. Celui-ci ne doit être ni trop haut ni trop bas. Et pour que bébé soit également à son aise, investissez dans un matelas à langer lequel doit être lavable.

 

La table à langer murale

La table à langer murale est souvent pointé du doigt à cause d’un manque de sécurité. C’est pourtant un modèle intéressant si vous ne disposez que d’un espace restreint. Avec ce dispositif, vous économisez de l’espace. En effet, vous pouvez le relever et le rabattra au gré des besoins. C’est aussi l’équipement conseillé si vous n’avez pas réussi à trouver une table à langer qui soit à votre taille. Avec la table à langer murale, vous choisissez vous-même la bonne hauteur. De façon générale, celle-ci est comprise entre 80 centimètres et 1 mètre.

Ce modèle convient également si les murs de votre salle de bains comportent déjà un grand nombre d’étagères. Il est donc plus intéressant pour vous d’investir dans une table à langer murale que vous pouvez associer avec des petites pochettes pour ranger les effets de bébé. Ce sera beaucoup moins encombrant.

 

Le plan à langer

Le plan à langer est un modèle qui peut être utilisé dès la naissance. Comme son appellation le laisse deviner, c’est un modèle que vous pouvez emporter partout avec vous. Il s’agit d’une table à langer pliable que vous pouvez installer sur les rebords de la baignoire ou ceux d’un lit à barreaux. Très peu encombrant, il se range et s’ouvre en toute facilité. Le plan à langer est un modèle idéal pour les petits espaces.

 

La commode à langer

La commode à langer est un meuble très complet. Elle se présente comme une commode assortie de différents éléments indispensables pour le change et pour ranger les effets de bout de chou. Ce meuble est combiné avec un plan à langer. En ce qui concerne les rangements, ceux-ci se font dans les tiroirs et autres compartiments prévus pour cet effet. Toutes les choses indispensables pour changer bout de chou sont à portée de main.

A souligner que certains modèles sont agrémentés d’une baignoire intégrée. Du fait de ses spécificités, la commode à langer convient plutôt à des pièces spacieuses. L’avantage avec ce type de mobilier, c’est qu’il évolue généralement avec l’enfant. Quand ce dernier est plus grand, elle se transforme en commode « classique ». Les parents n’ont donc pas besoin d’investir dans un nouveau meuble pour ranger les affaires de ses petits loupiots.

 

Bien utiliser la table à langer

Quel que soit le modèle choisi, il existe différentes règles à respecter rigoureusement pour une bonne utilisation de la table à langer. En cas de négligence et manque de prudence, le recours à ce meuble peut être à l’origine de différents accidents. Comme il s’agit le plus souvent d’une chute vertigineuse, les conséquences peuvent être graves. Afin d’éviter les désagréments, il est vivement recommandé de toujours garder un œil sur votre enfant. Mieux encore, vous devez toujours avoir une main placée sur votre bébé tant que celui-ci se trouve sur la table à langer. Et avant de donner son bain à votre enfant et avant de lui changer les vêtements, prenez l’habitude de rassembler tous les éléments dont vous pouvez avoir besoin. Cela vous évitera d’avoir à vous déplacer régulièrement et devoir laisser votre bébé seul sur la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *