Créer une liste de naissance pour l’arrivée de bébé ?

N’importe quel parent souhaite que son enfant naisse dans le confort absolu et qu’il ne manque de rien à sa naissance, même si parfois, il n’est pas évident d’avoir tous les équipements nécessaires pour accueillir bébé, faute de moyen. Heureusement, il est maintenant possible de proposer une liste de naissance à ses proches pour s’offrir des objets utiles voire indispensables pour bébé. Comment procéder ? Que commander ? Quand et comment l’envoyer ?

La liste de naissance permet de faire des économies

peluche bébéIl va sans dire que les matériels de puéricultures reviennent chers et pour en acquérir, il est plus que nécessaire de prévoir des mois à l’avance et d’économiser autant que possible pour que tout soit complet avant que bébé ne mette pieds hors du ventre de sa maman. Certes, les parents reçoivent toujours des cadeaux de la part de leurs proches à la naissance de bébé. Mais pour être sûr de recevoir les cadeaux idéals, pourquoi ne pas établir votre propre liste de naissance selon vos propres besoins ?

Plusieurs choix s’offrent à vous, allant des plus petits cadeaux aux objets les plus imposants. L’idée est de recevoir des cadeaux différents des uns des autres, et qui vous serviront au quotidien mais surtout sur le long terme. D’autant plus que recevoir les cadeaux à partir d’une liste de naissance vous permettra de faire d’importantes économies et de vous concentrer davantage sur la croissance de bébé.

 

Définir une liste de naissance sur mesure

Parmi les cadeaux habituels que les parents reçoivent à la naissance de leur petit bout de chou, on retrouve le biberon, la vanity, la trousse de naissance, les jouets d’éveil ou encore les habits de bébé. Néanmoins, osez sortir de la banalité et proposez des cadeaux originaux tels qu’un lit pour bébé sur mesure, un robot multifonction ou pourquoi pas un transat bébé destiné à ses heures de repos.

Vous pouvez établir votre propre liste en fonction de ce que vous avez découvert dans les magasins spécialisés lors d’une balade en amoureux. Vous pouvez également recourir aux sites internet qui proposent des listes de naissance sur mesure, créées à partir des produits qu’ils proposent sur le site. Le site allobebe.fr propose par exemple pour sa liste de naissance une large gamme de produits de puériculture. Vous retrouverez des produits pour la toilette, le repas, la chambre de bébé et même pour les premières sorties au meilleur prix.

 

L’envoi de la liste de naissance

Il est toujours délicat de proposer une liste de naissance à ses proches, mais encore faut-il s’y prendre avec tact et humour. Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour envoyer votre liste de naissance, tout comme le traditionnel email. Notez quand-même que dresser une liste de naissance vous permet d’éviter de recevoir les cadeaux en doublon. Trouvez la formulation idéale pour donner envie à vos proches de vous offrir les cadeaux proposés.

Il n’y a pas de moment idéal pour envoyer sa liste de naissance. Vous pouvez envoyer votre liste six ou trois mois avant la naissance de bébé, à votre convenance. L’idéal est d’envoyer votre liste une fois le sexe de bébé dévoilé car de cette manière, il est plus facile pour vous d’orienter vos proches lors de l’achat des cadeaux. L’important est de leur laisser le temps de choisir le cadeau adapté à leur budget, surtout si vous prévoyez de mettre un cadeau de grande valeur dans votre liste de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *