Guide pour bien choisir son sac à langer

Dans ce guide pour bien choisir son sac à langer, nous allons parler de trois points essentiels. Acheter un sac à langer ne se résume pas seulement à choisir le premier modèle fourre-tout que l’on voit sur le marché. Cet accessoire aussi bien indispensable pour bébé que pour les parents se choisit suivant non seulement son prix, mais aussi sa taille et son utilisation.

Alors, pour choisir le vôtre vous devez prendre en compte : la bonne dimension, le confort et l’ergonomie de portage, et quelques autres petites options supplémentaires. Vous allez utiliser ce sac pendant un an tout au moins ; pensez aussi au meilleur rapport qualité-prix. À ce propos, la marque de sac à langer Béaba offre un large choix de produits de qualité pour des prix défiants.

La taille du sac

Maintenant que vous connaissez les bases pour choisir un bon sac à langer, entrons dans les détails du guide.

La taille du sac

Un sac à langer vous servira à transporter plusieurs articles. Il est votre allié pour le transport : des couches, des lingettes, des produits de soin pour quand vous changerez bébé, des sacs en plastique pour mettre les couches usées, des petits jouets, du biberon et des sacs isothermes pour la nourriture, etc. Vous mettrez aussi probablement des habits de rechange pour bébé ainsi que quelques articles vous appartenant dans le sac.

Ainsi, soyez sûrs de prendre un sac assez large pour satisfaire vos besoins en termes de transport. Pour faire simple et court, faites correspondre la taille du sac au nombre d’heures que vous passerez dehors avec bébé. Ne prenez pas un sac trop grand si vous ne vous promenez avec bébé que 2 à 3 heures par jour. Par contre, si vous voulez un sac à langer de voyage, songez à prendre un modèle qui permet le rangement de toutes les affaires essentielles de bébé.

En outre, sachez qu’il vous sera plus pratique d’utiliser un grand sac si ce dernier comporte plusieurs compartiments. Sur un sac assez petit, l’essentiel est d’avoir au moins un compartiment pour les couches propres et un autre pour les couches usées. Un porte-biberon serait aussi intéressant. Dans tous les cas, penser à prendre un modèle comportant un compartiment distinct pour vos affaires à vous. Cela vous évitera de vous encombrer de deux sacs lors des sorties.

La manière de le porter

La manière de porter le sac à langer relève d’une question de préférence. Cependant, vous devez aussi penser en termes de facilité de portage pour éviter de vous fatiguer.

Généralement, le sac à langer existe dans toutes les formes de portage possible : en sac à anses, en bandoulière, et en sac à dos. Le modèle sac à anses ou à main est intéressant si vous ne transportez que peu d’affaires. Quant au sac en bandoulière, il est notamment apprécié par les papas. Il faut savoir qu’il est surtout agréable et plus facile de porter ce genre de sac à langer quand on pousse bébé dans une poussette. Autrement, le sac ne sera que gênant. Si vous avez beaucoup de choses à transporter et que vous portez aussi bébé en même temps, choisissez un sac à langer en mode sac à dos. Dans cette configuration, le sac vous fatiguera moins, et vous permettra d’avoir les mains libres pour accroitre la sécurité de bébé.

Quelle que soit la manière de porter le sac à langer, vous serez vraiment allégé d’un poids si vous le choisissez avec un crochet pour poussette. Cette option vous permet d’accrocher le sac à la poussette pour faciliter son transport.

Les options intéressantes

Il existe d’autres options intéressantes et indispensables que vous devez considérer quand vous faites le choix d’un sac à langer. Alors, il est par exemple intéressant d’avoir un matelas à langer amovible. Il est également intéressant d’avoir une protection sucette ainsi qu’une pochette repas isotherme. Vous devez notamment considérer ces options si vous comptez rester dehors pendant plus de trois heures.

Concernant le portage du sac à langer, choisissez toujours un modèle de sac avec option bandoulière. Une anse supplémentaire pour accrocher le sac à l’épaule est en effet toujours une bonne idée, surtout pour les longues heures de sortie. Toujours pour les longues sorties, considérez l’achat d’un sac à langer avec compartiment vêtements mouillés.

Quel que soit le but de l’utilisation du sac à langer (petites sorties, courses, voyage, etc.) assurez-vous également de le prendre avec une grande ouverture. Cela facilitera grandement l’utilisation du sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *