Quel lit de bébé choisir : évolutif ou à barreaux ?

Pour les douces nuits de son bébé, le choix du lit est primordial et ces deux catégories possèdent leurs avantages. Les parents ont tout intérêt à se pencher sur les points forts afin de trouver le meilleur modèle possible. La tendance va vers le lit évolutif mais certains parents préfèrent investir dans un lit à barreaux classique qui apparaît comme une valeur sûre.

La maîtrise du sommeil avec le lit à barreaux

lit de bebe à barreauxLe lit à barreaux existe depuis des décennies et a pu accueillir des milliers d’enfant à travers le monde. Les fabricants ont su s’adapter au fur et à mesure et proposer des modèles avec un espace entre les barreaux spécifiquement étudié pour une parfaite sécurité. Les parents font une entière confiance en ce type de lit disponible sur la boutique Aubert.

Pour s’adapter à la taille des bébés, les sommiers réglables sont une belle avancée. Au premier niveau, il permet à l’enfant de ne pas se sentir en insécurité dans un lit trop grand. Dès qu’il peut s’assoir et tenir debout, il faudra changer de réglage pour s’assurer que bébé ne cherchera pas à passer au-dessus. Ce type de lit correspond à une très bonne solution pour son enfant dans ses premières années.

Un investissement dans le temps avec le lit évolutif

Pour comprendre pourquoi ce lit correspond à une très bonne option pour son bébé, il faut se pencher sur le concept du lit évolutif. Partant d’un petit lit avec des barreaux ou des parties en plexiglas, il peut se transformer au fur et à mesure de la croissance de bébé. Les parties du petit lit de base sont amovibles et vont pouvoir dévoiler un parfait lit d’enfant à conserver jusqu’à ses six ans. Grâce à ce type de fonctionnement, le lit évolutif apparaît comme très pratique et économique. Il ne sera pas nécessaire de changer de lit entre la naissance et les six ans de l’enfant.

Le choix d’un lit évolutif devient intéressant lorsque les parents ont trouvé le bon endroit pour comparer et acheter le lit évolutif idéal. Trouver le meilleur rapport entre qualité et prix permet d’optimiser son investissement. Certaines marques sont reconnues pour leur excellence dans le domaine de la puériculture donc elles seront à consulter pour connaître leurs propositions. Un bon matelas est également nécessaire pour un lit parfaitement adapté à l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *