La mode du landau de bébé est-elle passée ?


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Le landau, en raison de ses caractéristiques, offre un confort optimal pour bébé durant les promenades. Raison pour laquelle le landau de bébé a connu une très grande vogue. Mais quels sont les avantages de cet accessoire de puériculture par rapport à la poussette, à la nacelle ou au maxi-cosy ? Est-il toujours autant apprécié que par le passé ? Le point dans cet article.

 

Le landau de bébé, pour quoi faire ?

landauCet accessoire de puériculture est utile au même titre que la poussette, la nacelle ou encore le maxi-cosy : il est destiné à faciliter le transport de bout de chou. A la différence de ces autres accessoires, le landau de bébé lui offre la possibilité de demeurer dans une position allongée durant les déplacements. Certains modèles de poussettes l’obligent, en effet, à se mettre en position assise tandis que le maxi-cosy n’est pas équipé de roues.

Le landau de bébé convient ainsi parfaitement lorsqu’il est encore en bas âge : les déplacements ne sont plus aussi fatigants pour lui. Pour les parents, cet accessoire de puériculture représente l’assurance que leur nouveau-né se sente mal à l’aise et/ou que leur bébé n’ait pas la possibilité de faire la sieste confortablement.

Le landau de bébé présente aussi une autre caractéristique : il est adapté à tous les âges. Que l’enfant vienne de naître ou qu’il soit déjà âgé de quelques mois, il demeure toujours possible de l’utiliser. Raison pour laquelle le landau constitue un investissement intéressant. Grâce à lui, bébé dispose toujours d’un espace confortable où dormir.

 

Le landau de bébé : simple accessoire de mode ou véritablement utile ?

En raison de ses multiples fonctionnalités, le landau de bébé constitue plus un accessoire utile qu’une simple mode. En plus de constituer un moyen pour assurer à l’enfant tout le confort dont il a besoin durant les déplacements, le landau se présente aussi comme un accessoire aux multiples rôles :

Dans le landau, il est plus facile de changer bébé. Dans une poussette, par exemple, en raison de la position assise de l’enfant, il est plus aisé de changer la brassière de bébé que son pantalon. Le landau, en raison de la position allongée de bébé offre la possibilité de ne pas se cantonner à la brassière de bébé.

Certains modèles de landau se transforment en véritable lit. Ce qui en fait l’accessoire idéal pour les parents qui emmènent leurs têtes blondes en vacances. Un sommier et un matelas adaptés et le lit de bébé est prêt. La poussette 3 en 1 peut aussi rendre d’immenses services aux parents mais le landau s’avère être nettement plus pratique en raison de ses dimensions.

Investir dans un landau se révèle ainsi être plus une utilité qu’un simple phénomène de mode. Néanmoins en raison de sa vogue croissante, le landau devient un accessoire incontournable.

 

Comment bien choisir le landau de bébé ?

Acheter un landau ne doit pas être un acte hasardeux, comme pour l’achat d’un biberon MAM. Tous les modèles de cet accessoire de puériculture ne s’équivalent pas entre eux. Il faut ainsi choisir le landau, comme on le ferait pour un biberon MAM : en tenant compte de quelques critères d’une très grande importance.

  • L’utilisation que l’on prévoit pour le landau pour bébé : désire-t-on pouvoir y faire appel afin que bébé se sente bien durant les promenades ? Dans ce cas, le landau dans sa version la plus simple peut convenir. Il suffit juste de s’assurer que bébé puisse se sentir à l’aise dedans. Pour ce faire, les dimensions de l’accessoire de puériculture doivent particulièrement attirer l’attention.

Si l’on souhaite pouvoir utiliser le landau en guise de lit d’appoint, il faut s’orienter vers des modèles plus sophistiqués. Les modèles disponibles sur le marché permettent actuellement de disposer d’un très large choix. Ce qui offre la possibilité de choisir celui qui s’adapte réellement à ce que l’on cherche.

  • L’âge du bébé permet aussi de déterminer le modèle le plus approprié : si, durant les premiers mois, le landau classique convient parfaitement, lorsque l’enfant commence à faire montre de curiosité sur son environnement, il peut ne plus être adapté. Dans ce cadre, le mieux est de s’orienter vers les modèles combinés de landau-poussette.
  •  La marque du landau se présente aussi comme un critère à ne pas négliger. Le mieux est de s’orienter vers un fabricant confirmé de landau. Ceci constitue une première garantie de la qualité de l’accessoire de puériculture.
  •  Le budget dont on dispose constitue un autre facteur d’importance. Les modèles combinés sont, en effet, plus onéreux que les landaus classiques.

 

En définitive, le landau est toujours à la mode. Et s’il connait autant d’adeptes, c’est en raison de son côté très pratique. Le landau peut, en effet, faire office d’accessoire facilitant le déplacement de bébé, de couchette, de meuble à langer et bien d’autres choses. Il faut cependant apprendre à bien le choisir afin qu’il réponde aux exigences de chacun. Une fois la décision prise, il ne reste plus qu’à se rendre auprès d’une boutique spécialisée. L’acquisition peut notamment se faire en ligne, sur un site comme bebe9. bebe9 propose une vaste gamme d’articles de puériculture issus de marques réputées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *