La nuisette d’allaitement vous sera utile


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Après l’accouchement arrivent les différentes tâches qui vous incombent en tant que maman. Pour que vos journées s’égrènent en toute sérénité, jouir d’un confort quand vous vous activez et rester attirante tout en vous sentant bien dans votre peau, certains accessoires s’imposent. La nuisette d’allaitement en fait partie. Découvrez les raisons d’en avoir une dans votre garde-robe.

 

La nuisette d’allaitement, pratique et sexy

nuisette d'allaitementCa y est, la grossesse est terminée, bébé est arrivé à bon port et vous avez presque retrouvé votre silhouette d’antan. Vous portez à nouveau vos vêtements habituels, mais un hic apparaît : pour vaquer tranquillement à vos tâches, ces derniers ne semblent pas du tout pratiques, notamment pour allaiter bébé dans les conditions optimales, pour lui autant que pour vous. La nuisette d’allaitement vient alors vous porter secours.

Ce type de vêtement de nuit est utile pour plusieurs raisons et en l’essayant, votre quotidien et vos soirées en particulier seront plus douces. D’abord, en le portant, quand vous allaitez bébé vous ne perdez pas de temps à défaire votre soutien-gorge, ou à relever votre pyjama et faire patienter votre enfant. Alors, cet accessoire remplace idéalement le tee-shirt que vous portez habituellement pour dormir. Vos robes ordinaires ne facilitent pas la tétée de bébé, du moins vous devez vous dénuder pour lui donner le sein ? La nuisette d’allaitement offre l’avantage d’allaiter votre bout de chou sans vous obliger à vous déshabiller : pas besoin de déboutonner votre habit ou de défaire votre fermeture, de remonter ou d’abaisser vos vêtements : l’accès au sein de votre nuisette se manipule en un mouvement.

C’est l’été et vous voulez vous vêtir légèrement afin de mieux dormir tout en allaitant votre enfant facilement ? Ce vêtement se veut aussi utile dans ce cas. Autre fonction qu’il détient: avec ses différents tissus et modèles, il vous donne une allure générale plus sexy. Tout en dissimulant subtilement votre ventre encore rebondi, il préserve votre charme et vous fait sentir bien dans votre peau.

 

Comment mieux choisir sa nuisette d’allaitement

Pour que votre nuisette d’allaitement soit vraiment utile, tenez compte de certains critères lors de vos achats. Certains modèles sont dotés d’un col V rehaussant davantage votre allure sexy. Brodé de dentelle, votre vêtement sera encore plus attirant. Optez aussi pour un modèle avec des bretelles réglables afin que ce dernier soit plus confortable quelle que soit votre position.

Une nuisette dotée d’un élastique sous la poitrine ou d’une brassière intégrée soutiendra mieux votre buste pendant la période d’allaitement. Les meilleurs modèles se veulent alors plus discrets tout en restant pratiques : pour que bébé accède à votre sein, il suffit d’en abaisser la doublure spécifique invisible située au niveau de votre poitrine.

Sinon, le choix des couleurs et tissus est large, un point qui rend ce type de vêtement de nuit encore plus utile. En dentelle, coton, élasthanne ou microfibres, noir, corail, blanc, taupe, rose ancien ou à pois… Portez le modèle qui correspond à vos goûts.

 

Quand la nuisette d’allaitement et le tire lait électrique se rencontrent

Vous devez extraire votre lait pour le conserver ? Utiliser un tire lait électrique peut présenter certains inconvénients, surtout aux mamans pudiques. Pour recueillir votre lait naturellement, sans avoir à vous dénuder, la nuisette d’allaitement semble utile : vous détachez le rabat de votre vêtement et vous installez la téterelle de votre appareil et recueillez votre lait naturellement. Pas besoin de remonter votre tee-shirt, de décolleter ou rabaisser votre chemise de nuit pour le faire. Autre avantage : lorsque l’extraction se fait pendant la succion de bébé, vous l’allaitez également en toute facilité et discrétion grâce à l’accès à votre sein qui se rabaisse et se remet en place rapidement.

De plus, ce type de vêtement se présente comme un accessoire post-grossesse aussi utile qu’économique : il est abordable lorsqu’on tient compte des avantages qu’il offre à toutes les mamans. Le prix d’une nuisette d’allaitement de bonne marque environne les 25 euros. Les marques en vogue proposent toutes les tailles, allant du 34 au 52.

Pensez alors à recourir en plus à un biberon MAM afin que l’allaitement de votre bout de chou se fasse dans les meilleures conditions. En plus de bien conserver votre lait, ce type de biberon hermétique prévient les coliques grâce à sa valve anti-colique interne et sa tétine particulière, dont la douce texture se rapproche de surcroît de celle du sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *