Présentation de la poussette canne maclaren


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

La poussette canne MacLaren compte sans nul doute parmi les références en la matière. C’est un modèle apprécié pour son design, sa robustesse sans oublier le côté pratique. Aujourd’hui, un nombre croissant de parents se tournent vers cette poussette canne. Voici toutes les informations à connaître sur la question.

Petite histoire de la poussette canne MacLaren

poussette canne mclarenDerrière cette poussette qui n’est définitivement plus à présenter, on retrouve Owen MacLaren. Ingénieur aéronautique retraité, c’est aussi un grand père qui se penche sur la création d’une poussette qui serait à la fois robuste, légère et fiable. Le tout premier spécimen est fabriqué et breveté en l’année 1965. Il est baptisé B01. Cet équipement se distingue par sa légèreté (son poids n’atteint pas 3 kilogrammes) et sa résistance : il est tout simplement révolutionnaire avec son système de pliage innovant en 3D. Une fois plié, cette poussette est aussi peu encombrante qu’un parapluie. C’est un équipement idéal pour ceux qui empruntent souvent les transports en commun. Les parents n’ont pas manqué d’apprécier d’autant plus qu’à l’époque, on trouvait surtout sur le marché des landaus plutôt encombrant. Très vite, la B01 attise les envies et devient synonyme de design. D’ailleurs, d’autres marques ne tardent pas à s’inspirer du style de la poussette MacLaren.

Chaque poussette MacLaren d’aujourd’hui est une héritière de la B01. Les modèles actuels présentent donc plusieurs points communs : une structure légère, un pliage en trois dimensions qui peut se faire aisément à la main, un tissu robuste. Et bien évidemment, il y a le design moderne sans oublier la sécurité. Et pour que répondre aux besoins des parents, la marque MacLaren propose en plus des poussettes, d’autres articles de puériculture comme le porte-bébé, le transat mais également des jouets.

La poussette canne par excellence

Qui dit poussette MacLaren dit poussette canne. Néanmoins le modèle proposé par cette marque se démarque largement du lot. Il présente une foule d’avantages qui en font une véritable référence en la matière. Par exemple, de nombreuses poussettes cannes occasionnent des douleurs de dos aux parents qui les poussent lorsque ceux-ci sont plutôt grands. Ce qui n’est pas le cas avec le modèle de MacLaren puisque celui-ci se caractérise par une plus grande longueur des poignées (dépassant 1 mètre).

Grâce à cela, l’utilisateur peut rester loin de la poussette et éviter ainsi de frapper contre cette dernière. Plus important encore, il peut garder une posture droite et avancer longtemps avec la poussette sans avoir mal aux lombaires. A souligner que cette poussette peut être utilisé par un enfant pesant jusqu’à 15 kilogrammes.

Avantages de la MacLaren

Au-delà de son design, de sa robustesse et de son pliage révolutionnaire, la MacLaren présente de nombreux autres avantages. Les tissus dont ils sont agrémentés sont résistants et ne craignent pas les intempéries. Ils se lavent généralement à la main en utilisant de l’eau froide. A noter toutefois que le retrait de la toile se fait en toute facilité et un coup de chiffon humide de temps en temps suffit pour bien la nettoyer.

Dans le chapitre des avantages de la poussette canne MacLaren, il y a également le dispositif de freinage qui est performant. Cet équipé est doté d’un double freinage qui est localisé à l’arrière de la poussette et qui se déclenche à l’aide des pieds grâce à un système de leviers. Vous pouvez donner un biberon à bébé pendant qu’il est confortablement installé.

A noter, en outre, que cette poussette n’a pas besoin d’être équipé d’un arceau de maintien. Elle est, en effet, spécialement conçue pour l’enfant soit incapable de se lever et de sortir de la poussette par ses propres forces. Concrètement, l’assise est telle que les fesses sont moins surélevées que les genoux.

Quelques modèles de poussettes MacLaren

Avec les poussettes de cette marque, bébé est entièrement à son aise. Mieux encore, les parents ont le choix entre de nombreux modèles aussi intéressants les uns que les autres. Depuis sa création il y a près de 50 ans, c’est un accessoire qui peut être utilisé par les citadins et par ceux qui vivent en campagne. Voici quelques modèles de la marque :

Volo est le plus petit modèle, et également la plus légère avec son poids de seulement 4,5 kilos. Ses dimensions sont de 103 x 27 x 19 centimètres. Le seul hic avec Volo réside dans le fait que le siège ne peut pas être incliné.

Les modèles de la gamme Techno XT sont les plus grands. Ils s’utilisent dès la naissance. Sa capote de forme carrée est équipée d’une visière anti-UV. La maman peut toujours avoir son bébé dans sa ligne de mire via la fenêtre de surveillance. Le cale-tête est amovible et réglable.

Le modèle Quest est apprécié pour son confort. Il peut être incliné et le repose-pied se relève pour permettre à bout de chou de se reposer (deux positions sont envisageables).

La poussette double canne MacLaren permet de promener deux enfants à la fois et ces derniers sont installés l’un à côté de l’autre.

 

Il existe encore de nombreuses autres gammes de poussette canne dont la poussette 3 en 1. Quel que soit le modèle sélectionné, il faut savoir que les poussettes MacLaren présentent de nombreux points communs. Elles sont dotées d’une ceinture de sécurité à cinq points. Leur pliage se fait en seulement 5 secondes. Elles doivent leur robustesse à l’aluminium de haute qualité dont elles sont faites. Dans tous les cas, chaque parent a la possibilité de choisir la poussette canne MacLaren qui correspond à leurs besoins et attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *