Quelle taille de biberon MAM choisir pour son bébé ?


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Le choix de la taille du biberon ne doit en aucun cas faire l’objet de négligence. En effet, les fournisseurs mettent à la disposition des parents toute une gamme de biberon MAM avec différentes tailles. Ainsi, ils peuvent opter pour la plus petite (30 ml ou de 90 à 150 ml), le biberon de taille moyenne (de 260 à 270 ml) et celui de plus grande contenance (de 300 à 340 ml). Pour faciliter le choix, il suffit de considérer certains critères.

Choisir la taille du biberon en fonction de l’âge du bébé

biberon MAML’âge du bébé constitue un élément considérable sur le choix de la taille du biberon. Car plus il grandit, plus sa ration augmente. Pour les nourrissons, les petits biberons sont admis. À partir de ses 9 mois, il faut opter pour les plus grandes tailles afin de lui procurer le bon dosage de lait.

Toutefois, bien que la taille du biberon doive augmenter en même temps que ces bouts de choux grandissent, les petits biberons restent utiles aux parents, car ils sont idéals pour les médicaments. En effet, c’est plus pratique et plus facile à manipuler.

 

Le choix en fonction de l’alimentation du bébé

La ration alimentaire du bébé varie en fonction de son âge. Ainsi, il convient d’acquérir un biberon MAM adapté. Ainsi, pour les 5 premiers mois de vie du bébé, il est préférable d’opter pour les petits biberons (de 90 à 150 ml). Après cette période, le biberon peut être utilisé pour donner du jus de fruits ou de l’eau à l’enfant quand il grandira. Toutefois, les parents peuvent se procurer d’un biberon MAM 260ml, c’est-à-dire, la contenance moyenne. Cette taille est généralement adaptée à un enfant de 0 à 9 mois. Toutefois, pour les bébés considérés comme des gros mangeurs, leurs parents peuvent utiliser un biberon MAM 330ml à partir de leur cinquième mois. À noter que, celui-ci peut toujours servir aux bébés de plus d’un an.

 

L’alimentation du bébé

En principe, l’alimentation doit non seulement considérer l’âge du bébé, mais son poids également. La règle d’appert constitue la méthode la plus utilisée pour calculer la quantité de lait adapté au bébé (Quantité de lait adapté au bébé = [poids du bébé en grammes/10] + 250).

 

L’alimentation du bébé de 0 à 6 mois

Si l’on tient compte de la règle d’appert, la ration journalière idéale pour les bébés de 0 à 2 mois pesant entre 3 kg à 4,2 kg est de 550 ml à 670 ml. À cette période, la fréquence d’allaitement est de 6 à 10 fois par jour. Toutefois, certains bébés peuvent boire jusqu’à 700 ou 800 ml de lait de biberon par jour. Ainsi, les parents peuvent utiliser un bib expresso de petite taille pour donner à manger à leur bébé. Pour un bébé de 2 à 6 mois, pesant entre 5 et 7 kg, il aura besoin de boire entre 750 et 950 ml de lait par jour. Dans ce cas, le nombre de biberons diminue entre 6 et 4 fois par jour en fonction des besoins du bébé. Pendant cette période, les parents peuvent utiliser un biberon MAM 260ml.

 

L’alimentation du bébé de 6 à 12 mois

À partir du sixième mois du bébé, les parents peuvent introduire des aliments solides dans son alimentation. Parfois, certains parents y procèdent plus tôt, c’est-à-dire dès le cinquième mois de leur bout de choux. Étant donné que le bébé commence à manger, la règle d’appert ne s’applique plus. Toutefois, le bébé a besoin d’au moins 500 ml de lait par jour pour garantir sa croissance. Pendant cette période, les parents peuvent utiliser du lait du deuxième âge et un bib expresso de taille moyenne.

 

L’alimentation du bébé de plus d’un an

À partir de ses douze mois, le bébé commence à manger presque tous les aliments indispensables à sa croissance et à son bien-être. Toutefois, ses parents peuvent utiliser du lait de croissance pour obtenir un meilleur résultat. Aussi, ils doivent lui procurer un biberon MAM 330ml.

Il faut savoir que les besoins alimentaires des bébés évoluent et sont variables. Les quantités et la fréquence d’alimentation indiquées ci-dessus constituent uniquement des valeurs indicatives. Ainsi, il convient de demander des conseils auprès du professionnel chargé de la suivie du bébé afin de garantir sa croissance. Particulièrement pour la tétine du biberon MAM, sa taille peut varier en fonction de l’âge du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *