Qu’est-ce qu’un biberon anti colique ?

Conçu pour faciliter la tâche aux nouveaux parents, le biberon anti colique constitue une innovation incontournable pour assurer le bien-être du nourrisson. Le biberon MAM fait partie de ces innovations qui assurent non seulement le confort du bébé, mais garantissent également sa sécurité. Comme son nom l’indique, le biberon anti colique limite et élimine les risques de colique pouvant affecter le nouveau-né. Afin de mieux comprendre les avantages de cet équipement, il convient de déterminer sa particularité.

Le colique qu’est ce que c’est exactement ?

coliqueTrès désagréables, voire même douloureux pour le nouveau-né, les manifestations de ce désagrément sont intolérables pour les bébés. Jusqu’à maintenant, les professionnels dans le domaine médical ont du mal à déterminer la cause réelle de cette maladie. Toutefois, bon nombre d’entre eux estiment que ce désagrément est dû par l’état immature du tube digestif du nouveau-né. En principe, ce dernier est en bonne santé et ne présente aucune anomalie.

Les douleurs ne se manifestent qu’en fin d’après-midi et notamment après le repas. Le nourrisson s’agite, pleure et devient inconsolable. Pour limiter les risques, il convient d’utiliser un biberon anti colique. Que le bout de choux se nourrisse au biberon ou au sein de sa mère, il peut toujours être atteint de coliques. Toutefois, le risque est beaucoup plus important si les parents ne savent pas choisir le meilleur biberon.

 

Biberon sans BPA, pourquoi ?

Les professionnels œuvrant dans le domaine médical recommandent que les équipements et articles de bébé ne doivent en aucun cas contenir de BPA. Ce dernier est une abréviation du Bisphénol A qui constitue un composant fréquemment utilisé pour fabriquer le plastique polycarbonate. Pour information, ce dernier est utilisé pour concevoir les emballages alimentaires ou les couverts en plastique, incluant les biberons.

Les traces de BPA qui sont dissoutes dans les aliments peuvent d’être consommées par le nourrisson qui risque de faire l’objet d’une intolérance. La pénétration de ces produits dans l’organisme du nouveau-né peut générer des conséquences graves, notamment au niveau du système hormonal ou encore du cerveau. Pour garantir la sécurité de ses clients, le MAM n’utilise en aucune manière du polycarbonate (PC) pour concevoir ses produits, mais opte plus pour le polypropylène (PP). Les produits MAM sont disponibles chez bebe9.

 

La particularité du biberon anti colique

biberon anti coliqueMAM met à la disposition des parents une large gamme de biberon anti colique. Avec le biberon MAM anti colique, le nourrisson peut boire son lait en toute tranquillité. Le biberon est muni de valve anti-colique qui permet au nouveau-né d’éviter d’avaler de l’air. Le fond du biberon est large et ventilé, ce qui régule facilement la pression à l’intérieur du matériel. Le lait coule correctement et il n’y a aucune formation de bulles d’air, ni de mousse quand l’enfant fait sa tétée.

À part cela, le biberon MAM est très pratique, car il est entièrement démontable. Ce qui implique qu’il est plus facile à nettoyer. S’ajoute à cela la qualité irréprochable de la tétine qui est très souple, facilitant la tétée de l’enfant. Ce qui rend agréable la prise de biberon et facilite la tâche à ses parents. Il ne faut pas non plus négliger la fonction auto stérilisation du biberon anti colique MAM. À noter que ce dernier est soumis aux normes CPSIA, ce qui garantit incontestablement la sécurité du nouveau-né.

 

Comment faire pour choisir le meilleur biberon

Le choix du biberon ne doit pas être pris à la légère, surtout si le bout de choux ne fait pas l’objet d’une alimentation mixte. C’est-à-dire qu’il se nourrit uniquement de lait de biberon, et que sa mère ne l’allaite pas. Outre le fait qu’il faut opter pour un biberon anti colique ou encore un biberon sans BPA, ces quelques éléments doivent être pris en compte. Particulièrement pour la bouteille, elle doit être facile à manier pour faciliter la tâche aux parents lors de la préparation et l’allaitement.

L’idéal est d’opter pour le modèle incassable qui assure beaucoup plus de sécurité non seulement pour les parents, mais surtout pour l’enfant. La taille de la tétine doit être proportionnelle à celle de la bouche du nourrisson afin de faciliter la tétée. Cela lui évite également d’avaler de l’air qui pourrait lui engendrer une colique. Particulièrement pour le biberon MAM, il est facile de démonter les pièces le composant qui peuvent être remplacées. À noter qu’on peut tout à fait en trouver auprès des fournisseurs d’équipement pour bébés tels que bebe9.

 

Bien préparer le biberon

La préparation du biberon exige le respect de certaines règles qui constituent le garant de la bonne santé et du bien-être du nourrisson. Pour cela, il faut tenir compte de l’hygiène et de la qualité des produits et des équipements à utiliser. Pour le lait en poudre, il faut choisir un produit adapté au nourrisson, et notamment à son état sanitaire. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès du pharmacien pour éviter toute éventuelle erreur. L’eau doit également être saine et propre. L’eau de source est le choix idéal, tandis que l’eau du robinet est à tout prix à éviter.

Les professionnels en la matière recommandent toujours aux parents de choisir le biberon anti colique qui limite considérablement les risques de colique chez les nourrissons. L’idéal est d’opter pour le biberon MAM anti colique qui permet non seulement d’éviter au bébé de subir de tels désagréments, mais garantit également son hygiène. En effet, grâce à sa capacité à s’auto stériliser, les parents ont plus d’assurance sur la qualité de l’alimentation de leur bout de choux. Cela n’empêche qu’ils doivent le nettoyer correctement après que l’enfant ait pris son biberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *