Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un lit bébé

Le lit bébé est l’endroit où un nouveau-né va passer le plus de temps pendant ses premiers mois. Il est garant des nuits réparatrices et d’un enfant en pleine forme pour vivre intensément chaque journée. Il est donc indispensable de bien le choisir pour offrir le meilleur à ces petits êtres fragiles.

Le besoin de se sentir en sécurité

lit bebeQuel que soit l’âge du bébé, cette règle doit toujours être suivie. Trouver le sommeil et passer de bonnes nuits se fera grâce à un bon choix.

Dans les premiers mois, le couffin ou le berceau possèdent la taille idéale pour ressentir cette sensation de confinement et de sécurité. Car il faut savoir que les bébés aiment se sentir confiner, c’est synonyme de sécurité pour eux.

Plus tard, le lit à barreaux va permettre de poursuivre sur la même lancée. Le bébé doit se sentir à l’aise pour apprécier cet endroit.

Le développement du lit parental

Les parents qui pensent que partager son lit est la meilleure façon de dormir pendant l’allaitement vont pouvoir être ravis par les progrès faits par les fabricants. Le but était de rendre cette pratique possible tout en veillant à la sécurité des bébés. Les lits intègrent alors un « side-car » avec des rebords pour vivre ce moment de partage en toute sérénité.

Des sommiers réglables

Sur un lit à barreaux, il est important de savoir que les nouveaux modèles sur le site d’Ikea disposent d’un sommier qui peut être réglé au fur et à mesure de la croissance. Cette particularité permet de conserver la sécurité de ce type de lit sans avoir à se baisser de façon trop importante pour coucher bébé. A réajuster au fur et à mesure pour que l’enfant ne puisse pas passer par-dessus, il s’agit d’un véritable progrès.

Choisir un matelas tout confort

lit de bebe hello kittyEtant donné que les bébés passent 15 à 20 heures à dormir lors des premiers mois, les grandes marques de matelas ont décidé de modifier leur offre. Les matelas bio sont à considérer car ils permettent de s’assurer que bébé ne sera en contact qu’avec des éléments naturels. Acheter un lit bébé pas cher peut se faire avec des éléments de qualité comme les fibres de bambou ou le latex.

Les parents qui apprécient les nouveautés ingénieuses pourront découvrir le matelas nid douillet qui possède un creux pour accueillir le corps de bébé. Conçu par un kinésithérapeute, cette innovation est très intéressante.

Penser au lit évolutif

Si ce lit fait l’unanimité, ceci s’explique par son côté pratique mais aussi par les propositions faites par les fabricants. Comparer les différentes options permet de se rendre compte des possibilités pour les garçons et les filles. Les différents modes de rangement offerts sont un plus à découvrir avec les différentes inspirations des designers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *