La table à langer murale peut-être très pratique


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

La table à langer murale connaît actuellement une popularité grandissante. Elle présente, en effet, de multiples avantages. Cet accessoire de puériculture, qui est destiné à changer bébé s’adapte, à tout le monde, à tous les espaces et à tous les budgets. Pour ceux qui désirent concilier l’utile à l’esthétique, cette table à langer est celle qu’il faut. Attention cependant à bien la choisir. Et, pour cela, il faut en connaître les particularités.

 

Les caractéristiques de la table à langer murale

table à langer muraleCe type de table à langer est conçu pour être accroché au mur afin de permettre un gain de place. C’est un meuble qui intègre à la fois un espace pour ranger les petites affaires de bébé et une tablette pour changer celui-ci. Cette tablette se referme sur le meuble et sert donc aussi de porte. Pour changer bébé, il suffit de tirer sur la poignée  pour que la tablette puisse faire office de table à langer.

La table à langer murale présente l’avantage de permettre une grande économie de place. Une table à langer classique prend, a contrario, un espace relativement grand. Le modèle mural peut ainsi s’installer partout, que ce soit dans une chambre de petites dimensions ou dans une salle de bains très spacieuse.

Autre avantage de la table à langer murale, l’accès des jeunes enfants aux affaires de toilettes de bébé est quasiment impossible. Puisque la tablette se referme sur le meuble et que celui-ci est suspendu, il est difficile pour les jeunes enfants d’attraper le lait de toilette, les couches ou encore le paquet de lingettes de bebe9.

Outre cela, ce type de table à langer constitue un espace de rangement très utile, le jour où bébé n’en aura plus besoin. Il est alors possible de la transformer en une sorte de placard destinée à ranger d’autres objets.

 

A qui est destinée la table à langer murale ?

Ce meuble présente l’atout de convenir à tout le monde : de ceux qui ne disposent que d’un espace restreint chez eux à ceux qui ont tous l’espace nécessaire, des mamans de petite taille à celles qui sont très grandes. La table à langer murale s’adapte, en effet, aux desiderata de chacun puisque ses dimensions et le niveau auquel elle est fixée sont librement définies par les personnes qui vont l’utiliser.

Prudence cependant dans l’utilisation de ce type de table : le poids de bébé peut la faire ployer si on choisit une table à langer murale d’entrée de gamme. Il est impératif de s’assurer qu’elle est suffisamment solide pour ne pas mettre le bébé en danger.

 

Bien choisir la table à langer murale

Choisir ce meuble, c’est comme choisir un biberon MAM ou une tétine MAM : il faut tenir en compte à la fois des besoins de bébé et des caractéristiques du biberon MAM et celles de la tétine MAM.

Le choix de ce meuble doit tenir compte de quelques critères :

  • Les dimensions de la pièce dans laquelle il va être installé. Ce facteur définit les dimensions de la table à langer murale. Sur le marché, il est, en effet, possible de trouver des modèles de très grandes dimensions comme d’autres modèles plus petits. Le tout est qu’il convienne bien à l’espace prévu pour son installation.

Pour ceux qui souhaitent une table à langer murale  dans laquelle il est possible de ranger une grande quantité d’affaires, mais qui ne disposent pas de l’espace suffisant pour cela : investir dans un modèle équipé de poches extérieures.

  •  La qualité de la table à langer murale : ce paramètre est fonction des matériaux utilisés dans la fabrication du meuble. Dans ce cadre, il est possible de retrouver des modèles en bois et d’autres en plastique. Le tout est d’opter pour une table à langer murale suffisamment solide pour permettre de langer bébé sans danger.
  •  Les caractéristiques de la tablette à langer : le confort du bébé dépend aussi de ce facteur. Il est, en effet, essentiel d’acheter une table à langer murale qui ne néglige pas le confort du bébé. Pour ce faire, il faut être attentif à la qualité du matelas du meuble ainsi qu’à sa dimension (qu’elle ne soit pas trop petite).

 

Bien utiliser la table à langer murale

table à langerCe type de table peut devenir un véritable danger pour le bébé si quelques consignes de sécurité ne sont pas respectées :

  • Il faut que cette table soit accrochée le plus solidement possible. Ne pas se contenter des vis fournis avec le meuble et investir dans d’autres pour renforcer l’accroche constitue la meilleure manière d’éviter que la table à langer murale ne se décroche.
  • La solidité du mur constitue aussi un autre facteur à prendre en compte pour s’assurer de la solidité de l’accroche. En cas de doute sur les caractéristiques du mur, le mieux est de faire appel à un spécialiste qui fixera le meuble de la meilleure manière possible.
  • La table à langer murale sera, de préférence, installée dans un coin ou, si cela ne peut se faire, entre deux meubles. Grâce à cela, les risques de chute du bébé sont considérablement amoindris. Dans ce cadre, investir dans un matelas à bords élevés constitue aussi un bon réflexe.
  • Eviter d’installer la table à langer sur une trop grande hauteur, en grandissant, bébé bouge beaucoup. Une table en hauteur représente un danger supplémentaire pour lui. De plus, éviter de laisser des médicaments ou des objets tranchants à sa portée lorsqu’il se trouve sur la table.

 

A l’instar tous les accessoires de bébé, la table à langer se choisit avec soin. En plus du côté esthétique et pratique, il faut veiller à miser sur un meuble qui offre une sécurité optimale à bébé. Et comme pour l’usage de tout autre équipement de bébé, il n’y a rien de mieux que la vigilance et la prudence des parents pour éviter tout accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *