Tétine MAM : la meilleure tétine ?


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Parmi les nombreuses tétines disponibles sur le marché, il est difficile de faire votre choix. Cet accessoire se décline en de nombreux modèles et est disponible en deux matières. Du côté des marques, la sélection est encore plus large. Pour sa part, la tétine MAM se détache largement du lot. Découvrez ce modèle que bébé pourrait beaucoup apprécier ainsi que quelques conseils pour savoir comment choisir la tétine la mieux adaptée à votre bout de chou.

 

La tétine MAM

tétine MAMLa tétine MAM a été conçue en partenariat avec des spécialistes en la matière. Des experts scientifiques et médicaux ont contribué au développement d’une tutute en silicone unique en son genre et qui fera le bonheur de bébé. Celui-ci a été spécialement pensé pour faciliter la transition du sein vers le biberon. Le défi a été relevé avec succès. Un sondage mené auprès de 995 bébés entre 2008 et 2010 a révélé que 94 % des nourrissons s’adaptent de façon instinctive à la tétine Silk Teat ® de la marque. Les petits bouts de chou auront probablement apprécié la texture à la fois souple et douce de cet accessoire.

MAM propose 5 modèles de tutute qui diffèrent suivant leur débit. Ceux-ci jouissent donc du brevet MAM Silk Teat® dont la surface est aussi douce que la soie et dont le toucher est soyeux. Toutes ces sensations rappellent à bébé des sensations qui lui sont familières. La tétine MAM Débit 1 s’utilise dès la naissance et se révèle idéale pour boire le lait maternel ou une infusion. Grâce sa forme symétrique, elle est toujours bien calée dans la bouche. Et la présence d’une valve favorise un débit régulier tandis que les rainures confèrent une bonne stabilité à chaque tétée.

Les quatre autres tétines possèdent les mêmes caractéristiques, en dehors des tranches d’âge auxquelles elles s’adressent : le débit 2 s’utilise à partir de deux mois et le débit 3 dès quatre mois. La tétine anti-fuite (parfaite lorsque bébé acquiert l’autonomie) ainsi que la tétine à débit X s’utilisent également à partir de quatre mois.

 

Tétine MAM Silk Teat®

La silicone est une matière qui séduit actuellement de nombreux parents et ce n’est pas un hasard. Transparent, il inspire confiance du point de vue hygiénique. Il ne dégage pas d’odeur particulière et son goût est neutre. Au fil des usages, il préserve ses caractéristiques. Le seul défaut qu’on pourrait lui trouver est sa dureté par rapport au modèle en caoutchouc. Ceci ne constitue toutefois pas un souci en ce qui concerne les tétines en silicone MAM. Celles-ci se caractérisent par leur texture « douce comme la soie ». Elles allient ainsi les atouts de la silicone traditionnelle à celles du latex.

Afin d’obtenir cette surface dont la douceur rappelle celle d’une caresse, les équipes de MAM ont mis au point une technologique spéciale qui justifie d’ailleurs d’un brevet. Il convient de souligner que cette tétine qui sort de l’ordinaire n’équipe pas uniquement le biberon MAM, un article que l’on peut utiliser avec le bib expresso. On la retrouve également sur les bouts de sein et sur la sucette MAM. A noter au passage que la sucette de la marque est également disponible dans une version en latex naturel.

Si les bébés apprécient le biberon MAM doté de la tétine Silk Teat®, c’est parce que la surface de celle-ci est similaire à la peau de maman. Les nourrissons se sentent à l’aise dès le premier contact : pas besoin de temps d’adaptation.

En plus de bénéficier d’une technologie de pointe, cette tétine profite également d’un processus de production de qualité. La fabrication est entièrement réalisée en Europe et fait l’objet de contrôles minutieux. L’équipe de MAM, composée entre autres de spécialistes, de techniciens et de designers mettent tout en œuvre pour proposer des produits hauts de gamme.

Au cours des années 2009 – 2010, la tétine MAM Silk Teat® a reçu de nombreux titres qui témoignent de sa qualité hors pair. Elle a notamment obtenu la Mother & Baby Award d’argent avec la sucette Start dans la catégorie « Aide à l’endormissement des nouveau-nés ». Elle a également obtenu la récompense Mother & Baby Award de bronze pour le biberon anti-colique dans la catégorie « Meilleur biberon ». Ensuite, il y a eu le Practical Parenting de bronze pour ses bouts de sein qui ont été récompensés dans la catégorie « Produit innovant ».

 

 

Comment choisir une tétine : la matière

Hormis MAM, quelques autres marques se démarquent également du lot. On peut par exemple mentionner la tétine NUK. Quelle que soit la marque, les parents doivent tenir compte de différents paramètres avant de choisir une tétine. En ce qui concerne la matière, le choix est donc donné entre la silicone et le caoutchouc. Concernant les tétines MAM, leurs atouts ne sont donc plus à présenter : elles proposent le nec plus ultra en matière de tétine en silicone. Celles-ci sont tout particulièrement recommandées pour les bébés plutôt gourmands car elles sont plus résistantes. Elles conviennent également pour ceux qui ont déjà quelques dents. Son prix est généralement plus élevé par rapport aux modèles en caoutchouc.

Pour ce qui est de la tétine en caoutchouc, elle se reconnaît à sa couleur marron. Elle se distingue par une grande souplesse qui est généralement appréciée par les nouveau-nés. Ce type de tutute possède parfois un goût qui pleut plaire à certains nourrissons et en rebuter d’autres. Il s’agit surtout d’une question de préférence. Le point faible de cette tutute réside dans sa non-résistance aux stérilisations. Au fur et à mesure des cycles, elles deviennent très molles et parfois collantes, devenant ainsi inutilisables. Il est donc nécessaire de les remplacer plus régulièrement.

 

Le choix d’une tétine : la forme

Il est possible de faire la distinction entre différentes formes de tétines. Celle de la marque MAM appartient à celles à bout plat. Ces tétines ont été spécialement conçues pour imiter la forme du sein de maman. Celle-ci permet au palais de se développer sainement. On retrouve aussi d’autres formes. La tétine dite classique est celle qui est dotée d’une extrémité onde et percée. La taille des trous ainsi que leur nombre se choisit suivant l’âge de bout de chou. Les modèles anti-hoquets et anti-coliques sont équipés d’une valve permettant d’ajuster le débit de liquide et l’entrée d’air. Grâce à cette configuration, le nourrisson absorbe une moindre quantité d’air à chaque tétée. Il sera alors moins sujet aux gaz. Ensuite, il y a les tétines dont le débit est variable. Celui-ci varie suivant l’appétit de bout de chou et la texture du liquide qu’il contient. Il est généralement question d’une tétine à trois débits.

 

Que vous ayez acheté une tétine MAM ou une tétine proposée par une autre marque, il est indispensable de vous assurer que le modèle que vous aurez sélectionné convient bien avec le modèle de biberon que vous avez acheté. Le mieux serait d’ailleurs d’acquérir biberon et tétines de la même marque : biberon MAM et tétines MAM par exemple. Cela vous évite les mauvaises surprises, en l’occurrence le liquide qui fuit en pleine tétée. En outre, la tétine doit impérativement être adaptée à l’âge de bébé. Enfin vérifiez régulièrement l’état de vos tétines. Si ces dernières sont usées ou présentes des cassures, il faut les remplacer sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *