Quel tire lait choisir ?


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Lorsqu’on décide d’allaiter bébé, il faut se préparer et bien s’occuper. D’ailleurs, logiquement, le fait de bien s’équiper fait partie de la phase de préparation et donc, il faudra acquérir un coussin d’allaitement, des vêtements et des sous-vêtements adaptés et un tire-lait.

Alors qu’il est facile de choisir les sous-vêtements pour allaiter, les habits d’allaitement et le fameux coussin d’allaitement, le choix du tire-lait est moins évident. Aussi, nous tenons à vous guider sur ce point précis. Ainsi, vous saurez exactement quel tire-lait choisir, ce qui vous fera du stress en moins.

Le tire-lait manuel

Le tire-lait manuel, comme son nom l’indique, nécessite un effort de votre part et du temps, également. Ce type de tire-lait convient donc aux mamans allaitantes qui ont du temps et de l’énergie pour tirer leur lait.

En effet, appuyer sur la pompe pendant quelques minutes peut être fatigant et frustrant et en plus, si on ne positionne pas bien le tire-lait, il est fort possible que le dispositif ait du mal à extraire le lait maternel.

Heureusement que les grandes marques rivalisent d’idées de nos jours pour proposer des tire-laits manuels performants et confortables. Notez toutefois que les tire-laits manuels sont ceux que l’on utilise pour désengorger les seins.

Le tire-lait électrique

Le tire-lait électrique est vraiment pratique et il est fait pour les femmes actives. En effet, il fait tout le travail d’extraction, laissant ainsi les mains libres de faire autre chose. Ces appareils sont réputés pour leur performance et les mamans qui les ont testés affirment qu’il est possible d’obtenir une quantité importante de lait maternel avec un tire-lait électrique.

En outre, les mamans qui souhaitent conserver leur lait sont les plus séduites par les tire-laits électriques. Cela est dû au fait qu’avec un tire-lait électrique, les seins sont mieux stimulés et en plus, le mécanisme d’extraction du lait maternel est plus intelligent et donc, plus efficace.

Bien que ce genre de tire-lait soit l’idéal pour les femmes actives, les jeunes mamans qui ont des problèmes avec l’installation de la lactation en sont généralement satisfaites. En somme, avec un tire-lait électrique, il est possible de se constituer une petite réserve de lait maternel sans se fatiguer, ni se frustrer.

Les options et les accessoires à considérer

Il faut noter le fait que les tire-laits électriques possèdent plus de fonctionnalités que les modèles manuels et c’est tout à fait normal. Tout d’abord, certains tire-laits électriques permettent la double extraction, faisant ainsi gagner du temps et de l’énergie. La double extraction permet aussi de stabiliser la lactation et c’est utile pour celles qui veulent allaiter durant une longue période.

Ensuite, retenez que certains modèles sont dotés de vitesses d’extraction réglables alors que d’autres fonctionnent de manière tout à fait autonome. Les femmes qui connaissent leur corps optent souvent pour les modèles à vitesses réglables tandis que les toutes jeunes mamans préfèrent les modèles à mécanisme d’extraction automatique qui sont d’ailleurs plus chers.

Enfin, il est toujours préférable d’opter pour un tire-lait livré avec deux bouteilles et des contenants pour le lait maternel à conserver. Choisir un tire lait mam peut donc être une excellente idée étant donné que cette marque propose souvent des kits complets pour bien installer la lactation.

 

En résumé, optez pour un modèle manuel si vous souhaitez vous désengorger les seins et éviter les douleurs. Choisissez un tire-lait électrique à simple extraction si vous souhaitez extraire une certaine quantité de lait maternel. Tablez sur un modèle à double extraction si vous voulez faire une réserve de lait maternel pour votre nourrisson. Dans tous les cas, vous pouvez mettre le lait extrait dans un biberon pour que le papa puisse contribuer à son alimentation aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *