Le tire lait électrique est très pratique


Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tailleur/public_html/biberon-bebe.info/wp-content/themes/papercuts/single.php on line 13

Nombreuses sont les mamans qui optent pour l’allaitement exclusif ou partiel au tire lait électrique. Elles choisissent cette alternatives pour différentes raisons. Si ces dernières varient selon les mamans, qui par exemple ne peuvent pas allaiter au sein leur chérubin pendant qu’elles travaillent, cette alternative s’avère pratique dans tous les cas.

 

Tire lait électrique : le lait maternel accessible à bébé en toute circonstance

tire lait électriqueDésormais, le tire lait électrique compte parmi les accessoires de puériculture essentiels à la bonne croissance quotidienne de bébé. D’abord, cet appareil se révèle très pratique parce qu’il permet d’allaiter votre enfant au lait maternel tout en étant au travail. A l’aide de cet équipement, vous tirez votre lait le matin avant de quitter la maison et le stockez dans un biberon afin que votre bout de chou puisse en boire tout au long de la journée.

Son mode de fonctionnement est d’autant plus pratique. Il est généralement composé d’une téterelle, à placer sur le sein, laquelle aspire votre mamelon d’une manière aussi naturelle que lorsque vous allaitez votre chérubin. Ainsi, il respecte les 3 phases de succion connue : l’aspiration, l’interruption et la déglutition, également appelée phase de repos. En adoptant ce rythme naturel, votre appareil tire votre lait tout en en stimulant la production de lait.

Facile à utiliser, ce dispositif est alors recommandé aux mamans dans plusieurs cas, notamment dans le cas où elles ne tiennent pas à rompre l’allaitement au lait maternel de leur enfant afin qu’il puisse continuer à grandir dans les meilleures conditions de santé.Le tire lait est pratique dans plusieurs autre cas : vous recueillez votre lait et le stockez afin de nourrir votre bout de chou lorsqu’il est malade, prématuré ou hospitalisé et que la situation ne permet donc pas de l’allaiter au sein. Vous pouvez aussi extraire votre lait afin de favoriser votre lactation ou encore afin d’adoucir vos aréoles et faciliter davantage la tétée au sein. Cet appareil est aussi commode et efficace lorsque vous voyagez fréquemment dans le cadre de votre travail : pendant des semaines, votre lait peut être conservé dans un biberon sûr tel que le biberon MAM 260ml.

 

Tire lait électrique : les modèles de dernier cri pour recueillir le lait maternel plus facilement

Afin de recueillir encore plus facilement le lait maternel à l’aide d’un tire lait électrique, deux astuces sont employées couramment. La première consiste à recueillir votre lait pendant que votre chérubin poursuit sa tétée. Une telle pratique favorise la lactation. Dans ce cas, il faut surtout continuer à tirer votre lait même quand ce dernier a fini de téter, afin d’éviter une stagnation. Puis, videz également l’autre sein entièrement. Répétez l’opération toutes les quatre heures.

La deuxième astuce consiste à utiliser le tire lait sans que bébé ne tète. Ici, afin que le travail soit encore plus facile, vous utiliserez au choix un simple ou un double pompage. Quoiqu’il en soit, le principe reste le même : vider entièrement vos seins toutes les quatre heures. De plus, avec les modèles d’appareils de dernier cri, vous règlerez la force d’aspiration de votre dispositif afin qu’il respecte votre sensibilité. Se nettoyant facilement, ces accessoires sont encore plus agréables à utiliser et vous prendrez 15 minutes au maximum pour vider entièrement votre sein.

 

Comment mieux profiter des bienfaits du tire lait électrique ?

Quelques conseils vous aideront à mieux profiter de votre tire lait. D’abord, lorsque vous utilisez votre appareil sans la succion de bébé, évitez l’extraction la nuit afin de laisser la lactation se faire normalement à ce moment-là, d’avoir plus de lait le matin et de vous reposer autant que possible. Puis, essayer malgré les circonstances d’allaiter bébé au sein le matin et le soir. Et tirez votre lait au moins une fois par jour.

Autre conseil, choisissez un tire lait électrique qui ne provoque donc aucune douleur et offre un confort d’utilisation optimal, en l’occurrence un appareil qui permet de régler la force d’aspiration. Puis, un modèle permettant un double pompage conviendra aux mamans plus pressées.Pour sa part un fauteuil d’allaitement rendra vos séances d’extraction plus confortables.

En outre, de préférence conservez votre lait dans un biberon en plastique ou en verre fermé hermétiquement. Pour sa part, le biberon MAM se distingue par sa fonction anti-colique.Gardé au réfrigérateur à 4°C, votre lait sera consommé dans les 3 jours qui suivent l’extraction. Congelé, il sera stocké pendant une semaine. Conservé à -18°C dans votre congélateur, il restera utilisable pendant 3 mois. Sinon, pour mieux économiser, louez votre tire lait électrique au mois en pharmacie.

2 Commentaires

  1. gharsallah amna

    comment je peut acheter cet appareil
    ou je peut le trouver?

    1. Guilivia (Auteur de l'article)

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez l’acheter dans certaines pharmacies, dans des magasins spécialisés ou tout simplement sur Internet.
      Voici une page amazone qui en contient beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *